Nos moyens :

Que nous parlions sourcing, transport, douane et livraison, notre métier premier est de vous satisfaire dans les meilleures conditions de coût et de délai.

Confiez nous vos projets, nous mettrons toute notre efficacité à les réaliser !

01

Vous recherchez de la marchandise ?

   Nous sourçons à l'international en respectant scrupuleusement votre cahier des charges. Nous analysons le produit en fonction de votre demande. Nous étudions les délais précis de sourcing ainsi que les délais de transport. Nous arrêtons avec le fournisseur, la date des éventuels contrôles (COTECNA, BIVAC, SGS etc.) ainsi que de mise à disposition. Nous vous expédions éventuellement un échantillon (à vos frais) avant de bloquer la commande. Nous contrôlons les emballages en fonction du mode de transport et règlementations pays (fumigation, IATA etc.).

02

La marchandise est prète !

   Nous positionnons le vecteur de transport pour enlèvement. Nous éditons en parallèle la liasse documentaire de douane pour expédition. Nous assurons votre fret sur demande. Ce fret est livré au Port embarquement ou Handling aéroport. Nous suivons les formalités de douane export ainsi que l'embarquement.

03

La marchandise voyage !

   Après le départ, nous vous faisons parvenir sans délai, une confirmation d'embarquement. A réception des documents de transport (LTA, BL etc.), nous adressons par mail, au destinataire de votre choix, la liasse documentaire complète afin qu'un dossier douane, soit ouvert à destination. Nous prenons bien sûr en charge, à votre demande, toute la partie post acheminement du port ou aéroport arrivée, jusqu'à livraison site (door to door).

04

La marchandise arrive au port ou aéroport !

   Nous vous faisons parvenir une confirmation d'arrivée ainsi qu'au destinataire de votre choix. Nous pouvons gérer la partie import (déclaration douanes, calcul des droits et taxes) et cotation transport livraison sur site. Les droits et taxes de douane étant exigibles sans délai, la livraison ne pourra s'effectuer qu'une fois ces frais acquittés.  

05

La marchandise est livrée sur site !

   Une fois les droits de douane acquittés, la marchandise fait l'objet d'un BAE (bon à enlever) avec lequel, notre moyen de transport va pouvoir retirer votre fret avec déclaration d'importation de douane apurée. Votre marchandise est alors livrée à sa destination finale. Nous vous remettrons alors la déclaration de douane justifiant de l'entrée et mise à consommation, vous permettant d'en bénéficier à votre guise.

Terminal de conteneurs

Conteneurs en attente embarquement.